Aller au contenu principal du site
Déposez ici

RÉSERVER - Meilleurs tarifs garantis via ce formulaire

Ici, la nature et l’Histoire ont été généreuses

La magie de l'Ariège vous attend !

La situation idéale du Songe du Valier au centre du Parc régional naturel des Pyrénées ariégeoises met à portée de nos hôtes de grands sites réputés : Cascade d'Ars, Grotte du Mas d’Azil, Cirque de Cagateille... À pieds, que ce soit le long du GR 10, sur des sentiers de haute montagne ou dans le cadre de promenades familiales, les marcheurs ont accès à des lacs d’altitude, des torrents tumultueux et des cirques glaciaires dispersés dans d’époustouflants décors granitiques et calcaires bordés par d’épaisses forêts de hêtres et de sapins.


Nature authentique et loisirs pour tous.

Dans ce cadre exceptionnel, les professionnels du tourisme ont su aménager une multitude d’activités en harmonie avec l’environnement : randonnée, équitation, VTT/cyclotourisme, parapente, escalade, via ferrata, canoë-kayak, accrobranche, mais aussi canyoning, spéléologie et ski alpin ou ski de fond (station de Guzet). Non loin de Seix, la station verte d’Aulus-les-Bains offre de nombreuses possibilités de loisirs et de détente. Elle héberge en outre la première station dédiée à la pratique du Trail dans les Pyrénées, riche de 140 kilomètres de parcours balisés en libre accès. Dans le Couserans alentour, bien d’autres activités de loisirs et découvertes sont à portée de marche ou de trajet court : visite de la ferme du Salau, atelier nature et découverte, parcours de pêche de l’étang de Lers et du lac de Bethmale, ou encore minigolf de la Grange de l’Agouadis.


Un étonnant patrimoine typique.

Côté patrimoine, la première étape de votre séjour sera assurément le village de Seix. Outre ses maisons typiques, Seix abrite un château du XVe siècle remarquablement restauré, siège du Centre d’interprétation du patrimoine des vallées du Couserans, ainsi qu’une originale église fortifiée au mobilier classé, dont l’architecture porte les témoignages d’une histoire mouvementée. Amateurs de patrimoine, vous savourerez l’authenticité des villages pittoresques du Couserans (Soueix, Oust, Ercé, Sentenac d’Oust, Ustou…) et la richesse du patrimoine des vallées du Couserans : Boutique des colporteurs, Exposition des montreurs d’Ours, Exposition de la Mine de Salau… N’oubliez pas de vous procurer le Pass Patrimoine afin de découvrir ces sites remarquables à moindre frais.

Grottes préhistoriques, châteaux médiévaux, cités historiques et curiosités géologiques seront également au menu de vos excursions : grottes de Lombrives et de Niaux, rivière souterraine de Labouiche, Château de Foix et cités de Saint-Girons et Saint-Lizier, sans oublier le fabuleux Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège.

Enfin, la proximité de l’Andorre sera l’occasion de visiter cette Principauté enchâssée entre la France et l’Espagne, fréquentée notamment pour ses pistes de ski et ses produits détaxés

Déposez ici

Cliquer sur le + pour ajouter un bloc sur cette page uniquement

Déposez ici

Cliquer sur le + pour ajouter un bloc sur toutes les pages de ce type de contenus

Afficher