Aller au contenu principal du site

La route des cols: Lombarde, Larche, La Bonette

vidéos

Une ballade à faire dans la journée en voiture ou à moto . Depuis Les Murès à Valdeblore rejoindre la vallée de La Tinée (M2205) et remonter vers Saint Sauveur sur Tinée et  Isola village. Prendre la route vers isola  2000 (M97) et rejoindre le col de la Lombarde.
Arrêtez vous pour contempler le panorama entre les deux pays que sont La France et l' Italie. Rejoindre  la route (SP 255) vers l' Italie et profitez en pour visiter le Santuario Sant' Anna di Vinadio , lieu de culte et de prière et déjeuner ( prévoyez un picnic). redescendre vers Vinadio (SP 255)et récupérez la route (SS21) vers la france  par les village de Pianche, L' Argentera pour rejoindre le col de l'Arche, Madallena. Nouvelle pause pour déguster un café et prendre des photos de l'ancienne frontière.
Reprendre la route (D 900) vers Meyronnes, La Condamine et Jausiers et prenez la route(C 4) vers le col de La Bonette le plus haut d'Europe et arrêtez vous à la cime de La Bonette pour contempler le panorama à 360° des Alpes du sud et attention au vertige.
Après cet vue magnifique et mémorable, récupérer la route (D64) puis la M 2205 vers Saint Etienne de Tinée, Saint Sauveur sur Tinée et prendre à gauche la route (M 2565) en direction des trois village de Valdeblore La Bolline, La roche et Saint Dalmas.
Et voilà la boucle est fermé vous êtes revenu au Murès après un voyage de cinq heure (sans les arrêt) et 220 km.

Afficher