Aller au contenu principal du site
0 0
Déposez ici

Votre panier est vide

Historique de l'Auberge des Gorges du Loup

HistoriqueHistoire

Le 18 juin 1912, M. Adolphe LEGROS fait l’acquisition du terrain appartenant à Mme. Matilde STABLE. Durant la période allant de l’année 1912 et 1919, il fait construire une villa qui deviendra plus tard l’Auberge des Gorges du LoupLe 9 novembre 1919, il vend le terrain et la villa à M. Auguste CHERET. Ce dernier la transforme en Hôtel-Restaurant et lui donne le nom de “Pavillon des Touristes” et en confie la gérance à M. Charles GERBER.Le 19 juin 1944, M. et Mme. ESCALIER font l’acquisition de l’Auberge et conserve la gérance en place. Mais au fil du temps, ils se rendent compte de la mauvaise gestion et décide en conséquence de se séparer du gérant. Après de nombreuses années de procédure, ils réussissent à récupérer le fond de commerce et décident finalement de l’exploiter eux-mêmes. C’est à cette époque que l’Auberge change de nom et devient “L’a-uberge des Gorges du Loup”. Après de longues années de travail, les époux ESCALIER décident en novembre 1976 de prendre leur retraite. De 1976 à 1983, l’Auberge deviendra leur résidence jusqu’au décès de M. ESCALIER.

Mme. ESCALIER décidera finalement en juin 1988 de vendre l’Auberge à M. et Mme. René LOMBARDO, le couple l’exploitera durant 3 ans.
Et le 1er juin 1991, après un long séjour de 25 ans en Polynésie Française, M. et Mme. Jean-Pierre Blavette font l’acquisition de l’Auberge des Gorges du Loup qu’ils exploitent encore de nos jours. M. BLAVETTE est natif du village de Bar sur Loup situé à 3km du Pont du Loup.Leur fils François BLAVETTE les rejoins en décembre 2005, A suivre...

Déposez ici

Cliquer sur le + pour ajouter un bloc sur cette page uniquement

Déposez ici

Cliquer sur le + pour ajouter un bloc sur toutes les pages de ce type de contenus

Afficher